Le Coolsculpting ou Cryolipolyse

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de débarrasser votre corps de graisse non désirée ?

Elle est appelé CoolSculpting et est une procédure non invasive.dietic (1)

Les excès de cellules graisseuses sont gelés lorsque la procédure est effectuée. Cela conduit à la mort des cellules.

Le système immunitaire se déclenche et envoie des enzymes pour décomposer les cellules mourantes, qui sont ensuite éliminés par l’organisme, car elles ne sont plus d’aucune utilité.

Le froid extrême joue un rôle important dans la modification de la façon dont fonctionnent les cellules adipeuses, à un point où l’amélioration des contours du corps peut être atteinte.

Cette procédure est donc un moyen sûr et efficace pour réduire les accumulations de matières grasses secondaires indésirables. Elle ne fonctionne pas pour les grandes zones de masse graisseuse, mais les petites zones répondent très bien et conviennent pour la plupart des gens.

Comment ça marche ?

Le Coolsculpting fait usage d’un applicateur palette. L’applicateur est raccordé à un tuyau qui délivre du froid sur la zone à traiter. Peu importe la taille utilisée, chaque dispositif est constitué de deux panneaux qui contiennent 3.000 capteurs de chaque côté. La peau traitée sera tiré vers le haut entre les deux panneaux de l’applicateur.

Le patient ressentira une sensation de froid intense. Il peut aussi y avoir d’autres sensations ainsi, tels que des douleurs, des crampes ou des picotements. Comme la zone devient insensible, ces sensations désagréables se dissipent ou disparaissent complètement. Le professionnel qui fait la procédure fera en sorte que le patient soit aussi à l’aise et détendu que possible pendant la durée du traitement.

Il faudra environ une heure pour que le traitement fasse son travail. Une fois que le temps est écoulé, le praticien va retirer le dispositif et masser les zones touchées pendant quelques instants pour rétablir la circulation du sang. La zone qui a été travaillée sera tendre et douloureuse. Vous pouvez ressentir des crampes dans la région traitée et certains picotements. La partie traitée peut devenir plus blanche ou rouge mais tous ces effets secondaires sont temporaires.

Effets secondaires du traitement

Certaines personnes peuvent éprouver une sensation de gêne due aux effets secondaires et aux symptômes post-traitement de CoolSculpting. Mais en règle générale vous sentez peu d’inconfort après et vous pouvez retourner à vos activités régulières de suite après avoir effectué le traitement.

Attention cependant

Une fois que les cellules graisseuses dans la région ciblée sont tuées, elles sont parties pour de bon. Si vous reprenez plus de poids à l’avenir, les kilos ne seront pas vers la zone (s) traitée de votre corps. Au lieu de cela, ils apparaîtront dans un autre endroit

Clinique Matignon Penthièvre
34 Rue de Penthièvre
Paris
01 53 75 90 94

‪#‎Coolsculpting‬ ‪#‎Cryolipolyse‬ ‪#‎Liposuction‬ ‪#‎Fat‬ ‪#‎BodyContouring‬‪#‎FatReduction‬
‪#‎PlasticSurgery‬ ‪#‎WeightLoss‬ ‪#‎Nonsurgical‬ ‪#‎CosmeticSurgery‬ ‪#‎Lipo‬‪#‎SmartLipo‬
‪#‎Surgery‬ ‪#‎Diet‬ ‪#‎TummyTuck‬ ‪#‎FatLoss‬ ‪#‎BodySculpting‬ ‪#‎graisse‬‪#‎silhouette‬
‪#‎Santé‬ ‪#‎Fitness‬